He was born in Florida, USA. He graduated in Philology from the University of North Carolina, USA. He began his musical studies with Consuelo Colomer and continued them with Michael Zenge and Phyllis Rappeport. In 1986 he moved to Barcelona to study with Carlota Garriga at the prestigious Marshall Academy, an institution founded in 1901 by Enrique Granados. Since 1991 he has been working with Alicia de Larrocha on Spanish and classical repertoire.

Le répertoire de Mac McClure s'étend de Bach à Lutoslawski, Messeain et Rzweski. Ils comptent Bach, Mendelssohn, Chopin, Schumann et Ravel parmi leurs compositeurs préférés. La musique des compositeurs espagnols (Albéniz, Falla, Garriga, Montsalvatge, Mompou, Rodrigo, Surinach, Turina) figure très souvent dans leurs programmes. Leurs interprétations de la musique du XXe siècle et de la musique contemporaine ont été saluées par le public, les critiques et les compositeurs. Il a fait le premier des travaux de Montsalvatge, Mompou, Morera, Arauco et Henze. Son répertoire pour piano et orchestre comprend des œuvres de De Aguila, Bolcom, Barber, Bartok, Daughtery, Falla, Garriga, Montsalvatge et Surinach.
Parmi les plus de 40 CD qu'il a enregistrés, il convient de mentionner le premier enregistrement mondial des chansons d'Isaac Albéniz et la coordination de l'enregistrement de l'œuvre complète de Xavier Montsalvatge. Son premier CD pour piano solo a été consacré à des transcriptions pour piano de la musique de Bach par Lizst, Saint-Saens et Busoni. Le premier enregistrement mondial par Mac McClure du quintette Op. 49 d'Enrique Granados a reçu d'excellentes critiques dans Gramaphone (2002) et International Record Review. Tous ces enregistrements ont été produits par Columna Música. Son dernier enregistrement a été Tunes de Robert Gerhard avec la mezzo soprano Nancy Herrera. Avec Albert Moraleda, il a fondé le label Klassic Cat, qui compte déjà 12 titres sur le marché.

Avec Editorial Boileau, il· édité de la música pour piano, de la música vocal i de la música de xam de Joaquim Cassado, Joan Comellas, Enric Granados, Isaac Albeniz i Robert Gerhard.
Il a été directeur du premier festival international de Medellín et directeur du festival d'Estiu à Sitges. Il a organisé les deux semaines de la culture catalane avec l'université EAFIT et l'université d'Antioquia et en collaboration avec la fondation Bolivar à Quito, en Équateur.

Il fait des concerts fréquemment en Espagne et en Europe, et a fait ses débuts au festival international de Perelada dans une production avant-gardiste de Carlos Santos du Barbier de Séville de Rossini. Il a fait des apparitions aux festivals de Camprodon, Torella de Montgri, Girona, Pals, Alicante, Madrid, Grenade, Düsseldorf, Munich.

Il retourne aux États-Unis deux ou trois fois par an pour présenter des concerts et des classes de maître dans des universités telles que Michagan Ann Arbor et Kalamazoo, l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill et Greenville, le Queens College, l'Université de l'Arizona et dans des conservatoires tels que la Julliard School of Music. Il a fait ses débuts à Sydney, en Australie, en 2013.
Depuis 2010, il est professeur associé et directeur du Master en études pianistiques à l'Université nationale de Colombie. En août 2011, il a été nommé directeur du Conservatoire national de Colombie, poste qu'il a occupé jusqu'en juillet 2014. En 2012, le Master de direction symphonique a été fondé et il en a été le directeur jusqu'en 2015. En janvier 2013, il a été nommé membre du conseil d'administration de l'Orquesta Filarmónica de Bogotá.

Pour la célébration des années Granados 2016-2017, il a donné des récitals en Australie (avril), aux États-Unis (mai), en Hongrie et en Espagne (juin), ainsi qu'en Argentine. En 2017, il s'est produit aux États-Unis, en Serbie, en Écosse et en Angleterre, en Équateur et en Chine.



Représentation de l'artiste:: http://americaibermusica.com/instrumentistas/mac-mcclure/
en_GB